Comment rencontrer des motards alors ? Cette question, vous vous la posez car vous vous sentez seul quand vous roulez? Peut-être que vous êtes en train de passer votre permis et vous n’avez pas encore d’amis motards avec qui parler de votre passion? Je vais vous donner les meilleurs moyens de vous faire votre groupe de motards. Pour rouler, regarder le GP ou simplement admirer vos bolides assis sur un banc…
La Moto-École
Pour rencontrer des motards, c’est le premier lieu, si vous n’êtes pas déjà issue d’un milieu motard bien évidement. Si c’est le cas je ne vois pas tellement ce que vous faites sur cet article😊. Le plateau c’est le moment le plus dur du permis. C’est donc tout naturellement le moment de se faire des amis, donnez des conseils et demandez-en. Parlez des motos que vous souhaitez piloter après l’obtention du permis, demandez-leur leurs prochains cours voir si cela correspond à vos dates également… Après avoir sympathisé, vous avez devant vous le parfait partenaire de balade lorsque vous aurez tous les deux le Saint-Graal entre les mains, A2 pour les intimes 😉.
Les Réseaux Sociaux
Aujourd’hui c’est l’incontournable, si vous avez raté le coche de la moto-école ou pour augmenter la taille de votre groupe. On ne compte plus le nombre de groupes de balades selon votre département, votre ville etc. Les groupes sont très souvent ouverts et fixent des rendez-vous tous les week-ends. Vous allez forcément créer des liens avec certaines personnes lors de ces balades en grands effectifs. Vous vous sentirez comme un véritable membre de gang de motards américain. Entouré de dizaines de bikers autour de vous, roulants tous en quinconce. C’est également l’occasion parfaite pour apprendre à rouler en sécurité en grand nombre. Mais également apprendre la signification des nombreux signes utilisés pour communiquer à travers les casques et le bruit des moteurs. Beaucoup de gens dans ces groupes sont là dans le même but que vous, rencontrer des motards. Pour rencontrer des personnes partageant la même passion qu’eux. Beaucoup finissent souvent par quitter le groupe une fois les affinités créées avec certains membres pour faire leur petit groupe de leur côté.
Roulez !
Les meilleures rencontres c’est celle auxquelles on ne s’attend pas. Cela ressemble à une citation Instagram je vous l’accorde. Cela n’en reste pas moins vrai finalement. En attendant aux feux rouges, sur une aire d’autoroute en rentrant d’un évènement autour de la moto. Dans des évènements autour de la moto, en aidant un motard en panne sur le bord de la route… Le must reste tout de même les stations-service en début d’après-midi lors d’un week-end ensoleillé de début de printemps. Vous n’avez que l’embarras du choix. En ayant l’état d’esprit « famille motard » à l’esprit vous n’aurez quasiment que des interactions sociales qui vous laisseront au minimum un agréable souvenir et au mieux un super nouveau copain ou copine 😉. Bref vous l’aurez compris, que vous rouliez seul au début ou que vous ayez déjà votre entourage de quelques personnes, rouler reste un des meilleurs moyens de rencontrer des motards. Faites des pauses dans des bars fréquentés par des personnes qui ont la même passion que vous, prenez un verre et discutez, si vous êtes de trop vous vous en rendrez compte assez vite… Si ce n’est pas le cas, vous aurez des nouveaux copains de baroud 😉.
Il n’y a pas de meilleure manière de rencontrer des motards, soyez simplement dans l’état d’esprit qui ira dans le bon sens. Vous êtes un motard, et tout autre motard que vous rencontrerez fait déjà partie de votre famille de passion. Avoir un point commun est le meilleur moyen de sympathiser agréablement avec de nouvelles personnes. Mais l’état d’esprit au niveau de la sociabilisation c’est une chose, il y a autre chose que vous ne devez jamais oublier et je ne vous le dirais jamais assez, Ride Safe !
V
Le Monde Du Motard, spécialiste des cadeaux et de la déco pour motards.